rimouski
amqui
SCFP 5007 bsl

La maladie à coronavirus (COVID-19) au Québec

Le 13 mars 2020, l’état d’urgence sanitaire a été déclaré sur tout le territoire québécois. Cette mesure exceptionnelle octroie au gouvernement du Québec les pouvoirs nécessaires pour mettre en place l’ensemble des mesures visant à assurer la protection de la santé de la population.

Une attention particulière doit être portée aux personnes âgées, particulièrement celles de 70 ans et plus, puisqu’elles sont davantage susceptibles d’en décéder.

Le gouvernement du Québec diffuse de nouvelles directives à l'intention de la population du Québec

 

12 mars 2020- Lors d’un point de presse tenu à l’Assemblée nationale, le premier ministre, François Legault, accompagné de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, et du directeur de la santé publique du Québec, Horacio Arruda, a annoncé de nouvelles directives à l’intention de la population du Québec.

LE PERSONNEL DU CISSS-BSL AU BOUT DU ROULEAU: LE SCFP APPELÉ EN RENFORT!

Le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent, SCFP 5007 entame une tournée régionale des établissements de santé, dont les CHSLD, dès mardi prochain. La caravane du SCFP ira à la rencontre de ses membres, lesquels vivent actuellement beaucoup de pression et travaillent avec cœur dans des conditions extrêmement difficiles.

Lettre d’opinion de Frédéric Brisson : LE GOUVERNEMENT INSTAURE UNE BOURSE POUR SOUTENIR DES ÉTUDES… QU’IL NE RECONNAÎT PAS!

Par CPAS, le 2019-08-19

Cette lettre d’opinion écrite par Frédéric Brisson, président du Conseil provincial des affaires sociales (CPAS) a été publiée dans l’édition du 16 août du Nouvelliste et est citée dans l’article de Isabelle Porter, Québec offre une prime pour les futurs préposés aux bénéficiaires publié le 15 août dans Le Devoir.

pour lire la suite

Cri du cœur au CHSLD des Basques : 17 préposées aux bénéficiaires sur 31 absentes

Le CHSLD des Basques lance un véritable cri du cœur. L’établissement de soins de longue durée fonctionne avec seulement la moitié de ses préposées aux bénéficiaires. Ces dernières sont exténuées. Une situation qui est dénoncée par le Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la santé et des services sociaux du Bas-Saint-Laurent (SCFP-FTQ).

Pour lire plus

S'abonner à